Former au mieux les jeunes, dans un contexte social complexe et changeant, nécessite un réajustement constant des pratiques éducatives. Chaque année amène ses défis, chaque année exige de nouvelles compétences parce que chaque année nous pousse dans le temps, tant au point de vue chronologique qu’au point de vue adaptation aux nouvelles exigences de notre temps.
Nos stratégies pédagogiques harmonisent les grandes innovations scientifiques avec les valeurs éthiques et culturelles indispensables à la stabilité de notre vie d’humain.
Dans cette profonde réflexion, nous plaçons toujours le succès concret de nos élèves au centre de nos objectifs. Aujourd’hui, nous développons le coaching éducatif et la modélisation comme axes de réflexion de toutes nos actions pédagogiques. Ces changements de paradigme, entraînant de nouveaux indicateurs de performance, continueront de pousser nos élèves à la réflexion, à l’innovation et à la réalisation de projets de développement, faisant d’eux de vrais acteurs de changement, des leaders transformateurs de leur communauté.Ils permettront à chacun d’eux d’identifier ses valeurs et ses passions, de découvrir qui il est en tant qu'individu,de cultiver l’estime de soi, de jouer pleinement son rôle dans le changement social et de répondre aux grands défis du Troisième Millénaire