Collège Catts Pressoir

La Première École Haïtienne sur Internet

x

Notre société, face à des défis de plus en plus imprévisibles, demande à être reconstruite. Elle navigue entre des turbulences socio-politiques et des turbulences sanitaires insolites, qui s’alimentent de l’égoïsme des uns, des porteurs de l’ignorance, de la fragilité de nos communautés…

x

De ces crises que nous traversons actuellement, l’École, source de tous les espoirs, lieu de débats sur la construction du futur, doit s’en inspirer pour créer de nouvelles stratégies d’apprentissage. En effet, elle doit être capable d’exploiter cette énergie potentielle remarquable qui sommeille en chacun de nos jeunes pour leur apprendre à relever des défis, à co-construire des communautés sur des bases de Développement Durable.

x

Dans cette profonde réflexion, nous plaçons toujours le succès concret de nos élèves au centre de nos objectifs.  Aujourd’hui, nous développons le coaching éducatif et la modélisation inspirante comme axes de réflexion de toutes nos actions pédagogiques. Ces changements de paradigme, entraînant de nouveaux indicateurs de performance, continueront de pousser nos élèves à la réflexion, à l’innovation et à la réalisation de projets de développement, faisant d’eux de vrais acteurs de changement, des leaders transformateurs de leur communauté. Ils permettront à chacun d’eux d’identifier ses valeurs et ses passions, de découvrir qui il est en tant qu'individu, de cultiver l’estime de soi, de jouer pleinement son rôle dans le changement social et de répondre aux grands défis du Troisième Millénaire.


x
x
x
x
x
x
x